Les différentes origines des sacs ethniques

Rédigé par ween - 10 avril 2013

Le bon moyen d'affirmer son style et son originalité est d'adopter un sac ethnique. C'est d'ailleurs la grande tendance qui se dessine depuis déjà quelques années. D'où proviennent ces accessoires de mode tendance qui mélangent les matières et les cultures?

Un sac hors du commun

Un sac ethnique est fabriqué à partir de peaux comme le cuir souple. Il est généralement accessoirisé de perles, de tissus, de broderies, de petits miroirs. Il est toujours orné de motifs colorés et originaux. Sa forme en besace ou en bandoulière diffère de celle des sacs à main classiques. Son tissu est froissé, plissé ou à franges. Selon certaines régions du monde (comme en Asie), les matières les plus utilisées sont le chanvre, la laine, le lin ou le coton.

Un travail d'artisanat typique de la région du monde

Ces accessoires ethniques sont généralement issus du commerce équitable car conçus de façon artisanale par des ethnies tribales très attachées à leur culture. Ces dernières utilisent un savoir-faire ancestral propre aux artisans de leur région et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Le choix des tissus, des matières, des motifs et des couleurs n'appartiennent qu'à une seule ethnie. Les sacs ethniques sont de véritables pièces de collection. sac à main

Des créations originales et traditionnelles

Le travail de création et de décoration est effectuée par des tribus originaires d'Asie (Chine,Thaïlande, Laos, Vietnam) ou Indienne. Les artisans africains miseront plus souvent sur des procédés de tissage pour orner leurs sacs ethniques.Les ethnies d'Europe de l'Est, comme les gitans, ont aussi démontré leur savoir-faire en la matière, en utilisant des couleurs très vives et des décorations bariolées. Souvent, les créateurs occidentaux créent eux-même leurs exemplaires originaux de sacs ethniques en dénichant des tissus anciens aux quatre coins du monde.

Classé dans : Beauté - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot vevpli ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires