Quel foulard pour un homme ?

Rédigé par ween - 22 janvier 2013

Le foulard homme conserve une image d'accessoire rétro, toujours porté avec une chemise strictement boutonnée au col ou une robe de chambre de velours. Longtemps jugé trop maniéré, contraignant voire insupportable, le foulard homme revient sur le devant de la scène cette année.

La règle d'or reste la simplicité

Vous le nouerez négligemment avec le col de la chemise un peu entrouvert pour casser le style trop strict. Un cheche en coton, dont la matière froissée entretient le style savamment négligé, pourra parfaitement convenir. Il est préférable d'éviter de faire un noeud trop imposant au point qu'on ne remarquera que lui dans la tenue générale. La subtilité est dans la discrétion, évitez alors les épaisses couches de foulard qui font une bosse peu esthétique sous la chemise! Le foulard homme ne sera donc pas trop long, de préférence sans franges ou fils qui dépassent, au risque de les retrouver noués autour des boutons de votre chemise. Or, ce n'est pas le but recherché, il doit savoir se faire oublier sans que vous deviez constamment vérifier son maintien. La façon la plus simple de nouer le foulard homme est un simple noeud en laissant les bouts pendre. Vous pourrez passer votre foulard autour du cou une ou plusieurs fois, à votre convenance, selon l'épaisseur du tour désirée.

homme portant le foulard

A retenir

Si vous craignez les faux-pas avec la tenue du jour ou de soirée, préférez les foulards en soie de couleur unie. Les motifs sont pourtant faciles à accorder avec une veste à carreaux, par exemple. La différence des motifs entre le foulard en soie et la tenue apportera une touche d'originalité. Dans ce cas précis, préférez un costume à ton neutre (beige, noir, gris) avec un foulard coloré pour jouer sur les nuances. Quand aux cheches en coton, on les retrouve souvent en coloris neutres, plus faciles à porter.

Classé dans : Mode - Mots clés : mode homme

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot iods ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires