Défiscaliser : une pratique à la mode

Rédigé par ween - 25 juin 2015

Depuis une bonne quinzaine d'années maintenant, il est de bon ton de savoir défiscaliser, c'est-à-dire de faire en sorte, par des truchements pour le moins légaux mais parfois un peu tirés par les cheveux, de payer moins d'impôts. Bien sûr il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, comme bien souvent. Pourtant l'Etat lui-même s'y met en proposant aux citoyens français de les aider à réduire le montant de ce qu'ils lui verseront.

Les aficionados du droit en défsicalisation

Parmi tous ceux qui sont parvenus à faire baisser le montant de leurs impôts, il y a plusieurs types de personnes. D'abord il y a ceux qui se renseignent par tous les moyens pour trouver des solutions. Or si l'on est un peu malin et que l'on prend quelques heures de son temps personnel pour fouiller sur internet, on trouve assez vite. Il existe en effet de très nombreux sites qui expliquent point par point comment, en toute légalité, bénéficier des dispositions mises en place par les différents gouvernements et ministres qui, eux, passent à la postérité en donner leur nom à une loi, une disposition ou un texte qui abonde dans le sens de la défiscalisation : loi Bouvard, loi Malraux, loi Pinel, loi Scellier... loi Pinel

Les juristes spécialisés en défiscalisation

Face à ces citoyens curieux, il existe ceux qui préfèrent se tourner vers des professionnels. Soit qu'ils appréhendent d'être trompés voire abusés par les sites internet sur lesquels ils trouvent des informations contradictoires ou peu claires, soit qu'ils décident tout simplement d'avoir recours au conseil d'un pro. Pour ce qui est de ces spécialistes du droit, eux aussi se sont démultipliés ces dernières années, la mode de la "défisc" ayant atteint des sommets. Ainsi on ne compte plus les "avocats loi Pinel", "les juristes loi Borloo"... En clair il serait dommage aujourd'hui de ne pas se mettre à la recherche d'une solution pour gagner un peu d'argent en défiscalisant, vu à quel point on nous facilite la tâche !

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot trmpvw ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires