Perdre du poids efficacement, c'est possible

Rédigé par ween - 22 septembre 2014

On sait tous que perdre du poids n’est pas une mince affaire et beaucoup peuvent être découragés par les efforts à produire pour y arriver. Mais avec une bonne préparation et des changements par étape alors tout devient plus facile. Le blog Moncoach nous livre quelques-uns de ses secrets pour en arriver là.

Bien se préparer

En effet la préparation de votre nouveau régime de vie demande de la préparation tant sur le plan mental que sur le plan organisationnel. Dans vos premiers pas pensez à noter tous les matins à peu près à la même heure votre poids et établissez une feuille de suivi (cela peut être un fichier Excel sur votre ordinateur ou bien via une application pour les plus geek d’entre nous). Il faut bannir les alcools car ceux-ci apportent trop de sucre et n’aident donc pas à maigrir.

Surveiller sa nourriture

bien se nourrir

Ensuite essayez de consommer moins de calories en limitant vos repas. Il est important que vous ne vous contentiez que de 3 repas par jour, évitez de grignoter entre les repas. La perte de poids s’opère lorsque le corps n’absorbe pas assez de calories par le biais de la nourriture, alors il se tourne vers les calories présentes dans votre corps sous forme de graisse. Vous le remarquez tout est question de méthode pour la perte de poids.

Faire des efforts physiques

perdre du poids via le sport

Maintenant il est aussi important si vous voulez perdre rapidement du poids de faire du sport ou de la marche chaque jour. L’OMS recommande de marcher 10 000 pas par jour pour avoir une vie équilibrée, assurez-vous de faire chaque jour des exercices cela facilitera votre perte de poids.

Faire un régime

perdre de la graisse

En ce qui concerne les régimes, soit comme nous l’avons dit vous faites le choix de réduire la quantité de nourriture absorbée durant vos repas (mais vous ne changé par votre habitude alimentaire) soit vous pouvez opter pour un vrai régime à proprement parlé. Etant entendu qu’un vrai régime accompagné par une activité sportive augmentera la vitesse à laquelle vous perdrez du poids.

Classé dans : Beauté - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fflh ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires