Une solution nouvelle : la colocation

Rédigé par ween - 27 mars 2014

Certes la colocation n’est pas un phénomène nouveau : de nombreux étudiants pratiquent la colocation depuis longtemps. Cela évite de vivre dans un studio si petit qu'aucune pièce de la maison parentale n'est comparable ou de se retrouver seul le soir entre quatre murs que l'on peut toucher en allongeant les bras.

Louer un appartement avec d'autres étudiants

On a tous en tête l'image de l'étudiant vivant dans sa petite "piaule" ou dans sa chambre de bonne, au sixième étage sans ascenseur, qui vit dans un espace où il a à peine de quoi se retourner, entre le lit, le bureau et l'espace restauration. On a aussi bien sûr désormais l'image d'une colocation d'étudiants avec Cécile de France et Romain Duris, qui se retrouvent dans une colocation à six personnes de nationalités différentes. Entre ce compte de fée et la réalité de la vie en colocation, il y a un monde.

salon de colocation

Pour autant, il n'est pas rare que les locations d'appartements à plusieurs se passent bien et donnent lieu à une cohabitation harmonieuse. Alors pour trouver un bon plan de colocation, Logic Immo, un site renommé dans le secteur immobilier, a mis en place un nouveau service : www.logic-immo.com.

Louer un appartement avec d'autres adultes

Mais aujourd'hui la colocation est un phénomène de société bien plus important, puisque de nombreux adultes y ont recours. Cela s'explique par l’inarrêtable hausse des loyers, en particulier en région parisienne et dans les grandes métropoles à travers l'Hexagone. Celle-ci en effet empêchent ceux qui ont des revenus modestes de trouver un logement pour eux seuls.

un

Ceux-ci se voient donc obligés de trouver quelqu'un avec qui partager un logement et son loyer, ce qui n'est pas toujours simple quand on a la quarantaine, un salaire, une vie, voire un enfant. Pour autant là aussi il est possible de passer par Logic Immo pour trouver une solution : www.logic-immo.com/guide-immobilier/colocation. Parce que même à quarante ans, on peut encore passer de bons moments en coloc' !

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bvyega ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires