Vers la fin de la crise immobilière ?

Rédigé par ween - 04 décembre 2013

Depuis la fin des années 1990, les prix de l'immobilier sont devenus le terrain de jeux des investisseurs et des magnats de la Bourse. Les principales causes en sont les gains faciles promis par les premiers investisseurs, mais aussi la course à la défiscalisation des entreprises.

Trouver un logement

A cause d'un certain nombre de transactions ayant dès le départ entraîné des hausses répétées des prix des biens immobiliers, le pourcentage global de hausse des prix a atteint des records encore jamais enregistrés en France, de mémoire d’agent immobilier. Ces prix à la vente ont malheureusement été répercutés sur ceux des locations de maisons et d'appartements sur tout le territoire français, même s'il est vrai que ce sont avant tout les franciliens qui l'ont subi de plein fouet. Pour autant le nombre de logements à acheter ou à louer n'a pas baissé, ni à Paris, ni dans les départements environnants. En revanche ceux-ci trouvent moins facilement d'acquéreurs ou de locataires potentiels, d'une part du fait des prix pratiqués et d'autre part du fait du durcissement des conditions de location, en particulier pour ce qui est des dépôts de garantie.

quel prix pour quel bien immobilier ?

Donc pour trouver un logement pour lequel ils peuvent réunir le maximum de conditions favorables, les couples et les familles qui recherchent un logement sont devenus beaucoup plus mobiles. Pourtant, afin de leur faciliter la vie et de leur éviter de devoir faire des heures de transport par jour entre leur logement enfin loué ou acheté et leur lieu de travail, certaines entreprises ont eu des idées intéressantes. L'agence immobilière dématérialisée efficity.com par exemple a décidé de proposer les mêmes prestations que toutes les agences, mais à des prix moindres, en jouant à fond la carte de l'internet. Ainsi pour connapitre les prix de l'immobilier à Bordeaux par exemple, il suffit de rendre à cette adresse : www.efficity.com/prix-immobiliers/aquitaine/gironde/prefecture-bordeaux/bordeaux_z84231/. Ainsi en mettant en place un service qui couvre un nombre sans cesse croissant de localités sur le territoire français, Efficity a réussi à satisfaire un grand nombre de particuliers.

Classé dans : Economie - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oiwo ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires